a première des choses qu’il faut noter, c’est une équipe ayant un leadership efficace, fort et dynamique. Ce leadership et dynamisme est incarné par son président qui est un pasteur populaire dans la ville de Kinshasa. Comme diraient les spécialistes en management et en entrepreneuriat, s’il faut définir l’entrepreneuriat ou le management, il faut observer les traitscaractéristiques du leader ou de l’entrepreneur. J’utilise les deux mots à bon escient étant donné que cette équipe est gérée comme toute autre entreprise. Son président un leader charismatique et cela prouve à suffisance sa réussite dans le management et l’organisation de l’équipe de FC Renaissance.
Le second élément qu’il faut considérer dans la réussite de la jeune équipe, c’est sa capacité en si peu de temps, à mobiliser, organiser et structurer cette équipe. La FC Renaissance du Congo est une équipe bien structurée et organisée. Avec sa jeunesse d’esprit couplée à la motivation de ses membres, l’équipe de FC Renaissance du Congo gagne du terrain et parvient à enthousiasmer la ville de Kinshasa.
Le troisième élément qu’il faut noter, c’est une équipe avec plein de motivation. Rien ne vaut la motivation pour une organisation. Les membres sont hyper motivés , ils font à pieds la distance de Kingasani (Est de Kinshasa) jusqu’au stade de Tata Raphaël, ce qui n’est pas chose facile. La motivation comme on le sait, est une arme puissante pour gagner un combat, quand bien même, l’équipe perdrait ou ferait des nuls, les membres de FC Renaissance du Congo sont toujours motivés, c’est une qualité exceptionnelle.
Un autre élément de la réussite de cette équipe, elle n’est pas trop pressée. Dès sa première sortie, elle a préféré évoluer dans le championnat de l'Entente provinciale de football deKinshasa (Epfkin), le championnat qui donne accès à Ligue Nationale de Football (Linafoot), qui donne l’accès aux Championnats africains tels que Vita Club de Kinshasa a joué la saison passée. Pour beaucoup d’équipes, elles auraient préférées commencer directement à une co
Mardi, 05 Janvier 2016 12:51 |
A une journée de la fin de la manche aller du championnat de l’Epfkin( Entente Provinciale de football de Kinshasa), Renaissance du Congo est assuré de décrocher le titre du champion de la mi- saison.
A son compteur, 51 points en 18 sorties. Son poursuivant direct, JSK ( Jeunesse sportive de Kinshasa) compte 40 points en 18 journées également. Logiquement, même en cas de défaite lors de la dernière journée de la phase aller, le club orange est assuré de la couronne. Les Académiciens de Rangers viennent en 3èmepositon et Kuya sport occupe la 4ème place avec 35 points. Dans nos prochaines éditions, le parcours des poulains de Franklin Kimbongila tout au long de la manche aller.
|
Écrit par Irisfootball.com/Jm Mawete | |
Vendredi, 19 Février 2016 09:54 | |
Renaissance du Congo et Rangers se sont séparés sur le score de parité d’un but partout jeudi 18 février dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la 22ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
|